︎MUSICIENS︎





Pascale Meley, violon


Pascale Meley obtient un Premier prix de violon au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Jarry et effectue un troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Jean Mouillère.

Formée au métier d’orchestre dans la classe de violon solo de Pierre Doukan, elle intègre le pupitre de violons de l’Orchestre de Paris dont elle fait toujours partie.

Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de violon, elle enseigne au Conservatoire de Cergy-Pontoise puis au Conservatoire d'Asnières-sur-Seine.

Elle fonde le Quatuor Verlaine qui remporte le Premier Prix du Concours international de musique de chambre de Luxembourg et enregistre un disque consacré à Webern et Chostakovitch. Elle enregistre au Japon le Quatuor de Maurice Ravel, le Quatuor n°2 de Schumann ainsi que des pièces de Puccini, Wolf et Webern avec le Quatuor à cordes de Paris.

Elle se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre avec ses collègues de l’Orchestre de Paris.


Contact

8 de Montcabrier
Estieu - 46700 Montcabrier
Tel : +33 (0)5 65 24 67 11
Licence d'entrepreneur n° 2-1045637 et 3-1045638
8demontcabrier@gmail.com

L’association

Le "8 de Montcabrier" n’est pas l’enseigne d’un tout nouveau restaurant branché mais bel et bien le nom d’un jeune et dynamique festival de musique de chambre !
Et oui ! de la musique classique !!!
Suite