Vendredi 9 août

19h, Eglise de Montcabrier

Vœux cosmopolites

VIVALDI

Sonate en trio n°8

BEETHOVEN

Trio à cordes opus 9 n°3

Entracte

JANACEK

Sonate pour violon et piano

ELGAR

Quintette avec piano


Et sinon, quand est-ce qu'on mange ?
Le marché aux producteurs vous attend à la sortie
du concert : à vous confits, frites et glaces !
Eiichi Chijiiwa
violon

Eiichi Chijiiwa

violon

Né en 1969 à Tokyo, Eiichi Chijiiwa commence le violon et le piano à l'âge de cinq ans. Après des études musicales à l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, il bénéficie d'une bourse du gouvernement français et entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elève de la classe de Pierre Doukan, il obtient les Premiers prix de violon et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit ensuite ses études en cycle de perfectionnement dans la classe d'Olivier Charlier. Il a également travaillé avec Philippe Hirschhorn, Jean Sulem et Walter Levin.

Il participe en tant que soliste et en formation de musique de chambre à de nombreux festivals (Berlin Festwochen, Ars Musica à Bruxelles, Musica à Strasbourg, Cervantino au Mexique, Kuhmo en Finlande, Présence à Paris, Orangerie de Sceaux). Il est également membre du quatuor Thymos.

Eiichi Chijiiwa a créé le Concerto pour violon de Marc-André Dalbavie avec l'Orchestre national de France sous la direction de Lothar Zagrosek au festival de Donaueschingen, et avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre de Châtelet. Ce concerto a fait l'objet d'un enregistrement live par le label naïve.

Depuis février 1998, Eiichi Chijiiwa est deuxième violon solo de l’Orchestre de Paris. 
Il joue un violon d'Omobono Stradivari "Freiche" de 1740.

David Braccini
violon
David Braccini

violon

Après des études musicales au conservatoire de Bastia, David Braccini intègre le Conservatoire Supérieur de Paris-CNR où il obtient une médaille d’or à l’unanimité.

Bientôt, sa passion pour la musique de chambre l’amène à créer son propre ensemble et il fonde le Quatuor Hölderlin, tout en suivant l’enseignement du Quatuor Isaye. Il se perfectionne auprès de Margarita Karafilova au conservatoire de Lausanne et remporte un Premier prix de virtuosité.

Il est membre du European Union of Chamber Orchestra de 1996 à 2000. Il collabore avec aussi bien avec les ensembles Harmonia Nova ou Le Banquet dont il est violon solo, qu’avec l’Orchestre de chambre Pélléas ou l’ensemble 2E2M. Il est membre permanent de l’Orchestre de Paris depuis avril 2008. Il fonde à cette même période Classik Ensemble dont il est son violon solo et directeur musical. Il est membre de Travelling Quartet depuis 2011

Marie Poulanges
alto

Marie Poulanges

alto

C’est en 1993 que Marie Poulanges est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et débute ainsi trois années de cours dans la classe de Jean Sulem. Elle y obtient en 1996 un 1er prix d'alto à l'unanimité ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre .

De 1998 à 2000 elle prolonge ses études avec un cursus de perfectionnement en classe de quatuor à cordes alors qu’elle est déjà membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997. Ces années de formations lui permettront de travailler avec les plus grands chambristes du moment comme les musiciens du quatuor Borodine, du quatuor Hagen, du quatuor Alban Berg, du quatuor Lasalle et du quatuor de Tokyo.

Elle partage aujourd'hui ses activités musicales entre l'Orchestre de Paris, ses 3 enfants, les concerts en tant que chambriste et tout un tas de projets liés à la musique ! En effet, son amour de la musique la pousse régulièrement à travailler auprès du jeune public, en écrivant des spectacles (7 concerts destinés aux plus jeunes réalisés avec l’Orchestre de Paris depuis 2012). Ses expériences musicales l’ont menée également à l'enseignement avec une collaboration de 4 ans sur le projet DEMOS, qui est un dispositif d’enseignement collectif de la musique auprès d’enfants issus de milieux défavorisés.

Depuis 2008, motivée par son goût de la transmission et désireuse de ne pas réserver les concerts aux saisons culturelles des grandes villes, elle est la directrice artistique du festival "le 8 de Montcabrier" qui rassemble chaque été dans le Lot, à la campagne, de très nombreux et talentueux musiciens autour de concerts de musique de chambre.

Frédéric Peyrat
violoncelle
Frédéric Peyrat

violoncelle

Né le 7 juin 1978, Frédéric Peyrat débute le violoncelle à l’âge de 6 ans. Après des études aux Conservatoires nationaux de région de Boulogne-Billancourt et de Paris avec Annie Cochet puis Xavier Gagnepain, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans les classes de Philippe Muller et Alain Meunier. Il y obtient ses Premiers prix de violoncelle et de musique de chambre en 2001 et 2002.

Dès lors, il mène une intense carrière de chambriste, agrémentée de quelques projets plus originaux, comme le spectacle de Boris Charmatz pour violoncelliste et danseurs, Herse, Une Lente Introduction.

De 2001 à 2004, Frédéric Peyrat fait partie de l’ensemble Le Musiche – un ensemble à géométrie variable pouvant s’étendre du duo à l’orchestre de chambre, et composé de musiciens issus des grandes formations européennes (orchestres de Berlin, Paris, Londres). Il est aujourd’hui membre du Trio Amano et du Quatuor Novo qui a obtenu le prix SACEM au 19ème Concours européen de musique de chambre de Paris.

Il intègre l’Orchestre de Paris en 2001. Frédéric Peyrat joue un violoncelle de Gand et Bernardel avec un archet de Christophe Schaeffer.

Morgane
Fauchois-Prado

piano
Morgane Fauchois-Prado

piano

Morgane Fauchois-Prado a étudié au Conservatoire de Paris, notamment auprès de Georges Pludermacher et Christian Ivaldi, et a brillamment obtenu ses Prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle fut également l'élève de Dominique Merlet à Genève, jusqu'à l'obtention d'un Diplôme de soliste.

Elle se produit régulièrement en concert auprès de chanteurs ou en musique de chambre, notamment à l'Opéra Garnier, à la Cité de la Musique ou à l'Auditorium du Louvre.

Passionnée par le répertoire lyrique, elle mène actuellement une carrière de chef de chant qui la conduit à l'Opéra national de Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, aux festivals de Salzbourg et Aix-en-Provence, aux opéras de Lyon, Amsterdam, Anvers, Tel Aviv… Elle collabore régulièrement avec des chanteurs tels que Natalie Dessay ou Béatrice Uria-Monzon, et a récemment travaillé avec Rolando Villazón, Renée Fleming et Bryn Terfel.

Samedi 10 août

19h, Eglise de Montcabrier

#1830

DAVID

Marche de la caravane

DUPARC

L'invitation au voyage

SAINT-SAËNS

Mélodies persanes : Tournoiements

MENDELSSOHN

Ouverture des Hébrides

BERLIOZ

Villanelle et l'ïle inconnue,
Roméo et Juliette (extraits),
le Bal de la "Symphonie fantastique"


Et sinon, quand est-ce qu'on mange ?
L’équipe du festival vous concocte un apéritif dînatoire accompagné de quelques bis surprises… !
Eiichi Chijiiwa
violon

Eiichi Chijiiwa

violon

Né en 1969 à Tokyo, Eiichi Chijiiwa commence le violon et le piano à l'âge de cinq ans. Après des études musicales à l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, il bénéficie d'une bourse du gouvernement français et entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elève de la classe de Pierre Doukan, il obtient les Premiers prix de violon et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit ensuite ses études en cycle de perfectionnement dans la classe d'Olivier Charlier. Il a également travaillé avec Philippe Hirschhorn, Jean Sulem et Walter Levin.

Il participe en tant que soliste et en formation de musique de chambre à de nombreux festivals (Berlin Festwochen, Ars Musica à Bruxelles, Musica à Strasbourg, Cervantino au Mexique, Kuhmo en Finlande, Présence à Paris, Orangerie de Sceaux). Il est également membre du quatuor Thymos.

Eiichi Chijiiwa a créé le Concerto pour violon de Marc-André Dalbavie avec l'Orchestre national de France sous la direction de Lothar Zagrosek au festival de Donaueschingen, et avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre de Châtelet. Ce concerto a fait l'objet d'un enregistrement live par le label naïve.

Depuis février 1998, Eiichi Chijiiwa est deuxième violon solo de l’Orchestre de Paris. 
Il joue un violon d'Omobono Stradivari "Freiche" de 1740.

David Braccini
violon
David Braccini

violon

Après des études musicales au conservatoire de Bastia, David Braccini intègre le Conservatoire Supérieur de Paris-CNR où il obtient une médaille d’or à l’unanimité.

Bientôt, sa passion pour la musique de chambre l’amène à créer son propre ensemble et il fonde le Quatuor Hölderlin, tout en suivant l’enseignement du Quatuor Isaye. Il se perfectionne auprès de Margarita Karafilova au conservatoire de Lausanne et remporte un Premier prix de virtuosité.

Il est membre du European Union of Chamber Orchestra de 1996 à 2000. Il collabore avec aussi bien avec les ensembles Harmonia Nova ou Le Banquet dont il est violon solo, qu’avec l’Orchestre de chambre Pélléas ou l’ensemble 2E2M. Il est membre permanent de l’Orchestre de Paris depuis avril 2008. Il fonde à cette même période Classik Ensemble dont il est son violon solo et directeur musical. Il est membre de Travelling Quartet depuis 2011

Marie Poulanges
alto

Marie Poulanges

alto

C’est en 1993 que Marie Poulanges est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et débute ainsi trois années de cours dans la classe de Jean Sulem. Elle y obtient en 1996 un 1er prix d'alto à l'unanimité ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre .

De 1998 à 2000 elle prolonge ses études avec un cursus de perfectionnement en classe de quatuor à cordes alors qu’elle est déjà membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997. Ces années de formations lui permettront de travailler avec les plus grands chambristes du moment comme les musiciens du quatuor Borodine, du quatuor Hagen, du quatuor Alban Berg, du quatuor Lasalle et du quatuor de Tokyo.

Elle partage aujourd'hui ses activités musicales entre l'Orchestre de Paris, ses 3 enfants, les concerts en tant que chambriste et tout un tas de projets liés à la musique ! En effet, son amour de la musique la pousse régulièrement à travailler auprès du jeune public, en écrivant des spectacles (7 concerts destinés aux plus jeunes réalisés avec l’Orchestre de Paris depuis 2012). Ses expériences musicales l’ont menée également à l'enseignement avec une collaboration de 4 ans sur le projet DEMOS, qui est un dispositif d’enseignement collectif de la musique auprès d’enfants issus de milieux défavorisés.

Depuis 2008, motivée par son goût de la transmission et désireuse de ne pas réserver les concerts aux saisons culturelles des grandes villes, elle est la directrice artistique du festival "le 8 de Montcabrier" qui rassemble chaque été dans le Lot, à la campagne, de très nombreux et talentueux musiciens autour de concerts de musique de chambre.

Frédéric Peyrat
violoncelle
Frédéric Peyrat

violoncelle

Né le 7 juin 1978, Frédéric Peyrat débute le violoncelle à l’âge de 6 ans. Après des études aux Conservatoires nationaux de région de Boulogne-Billancourt et de Paris avec Annie Cochet puis Xavier Gagnepain, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans les classes de Philippe Muller et Alain Meunier. Il y obtient ses Premiers prix de violoncelle et de musique de chambre en 2001 et 2002.

Dès lors, il mène une intense carrière de chambriste, agrémentée de quelques projets plus originaux, comme le spectacle de Boris Charmatz pour violoncelliste et danseurs, Herse, Une Lente Introduction.

De 2001 à 2004, Frédéric Peyrat fait partie de l’ensemble Le Musiche – un ensemble à géométrie variable pouvant s’étendre du duo à l’orchestre de chambre, et composé de musiciens issus des grandes formations européennes (orchestres de Berlin, Paris, Londres). Il est aujourd’hui membre du Trio Amano et du Quatuor Novo qui a obtenu le prix SACEM au 19ème Concours européen de musique de chambre de Paris.

Il intègre l’Orchestre de Paris en 2001. Frédéric Peyrat joue un violoncelle de Gand et Bernardel avec un archet de Christophe Schaeffer.

Stanislas Kuchinski
contrebasse

Stanislas Kuchinski

contrebasse

Stanislas Kuchinski commence ses études musicales à Douai où il obtient les prix de piano, harmonie et contrepoint. Il entre ensuite au CNSM de Paris où il étudie la contrebasse avec Jean-Marc Rollez, ainsi que la musique de chambre et la pédagogie, il obtient le 1er prix de contrebasse à l’unanimité ainsi que le certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de contrebasse.

Parallèlement à son apprentissage en orchestration et direction d’orchestre, il joue ensuite dans diverses formations orchestrales (Opéra de Paris, orchestre philharmonique de Radio-France, ensemble intercontemporain..) ou en musique de chambre (groupe « les trilles du diable » avec Nemanja Radulovic, Richard Galliano sextet..) et enseigne successivement au CRR de Cergy-Pontoise et au CRD de Bourges.

Stanislas Kuchinski est actuellement contrebassiste titulaire de l’orchestre de Paris, basé à la philharmonie de Paris, il enseigne la contrebasse au CRR de Paris et dirige l’orchestre symphonique du conservatoire de Châtillon. Il continue à jouer régulièrement dans des formations lui offrant de jouer dans des styles de musique différents comme les "Trilles du diable" ou le Sirba octet. Il réalise également de nombreux travaux d’orchestration et d’arrangement.

Vicens Prats
flûte

Vicens Prats

flûte

Né en Catalogne (Espagne), Vicens PRATS est admis au CNSM de Paris dans la classe de Michel Debost, Jean-Pierre Rampal, Alain Marion et Christian Lardé, obtenant des 1ers prix à l’unanimité de flûte et de musique de chambre. Par la suite il sera lauréat des Concours Internationaux de Kobe (Japon) et du concours "Maria Canals" de Barcelone. Il est depuis 1991 Premier Flûte Solo à l’Orchestre de Paris.

Depuis 2001, il est professeur à l’Ecole Supérieure de Musique de Barcelone (ESMUC) ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il est également fondateur de "l’Orquestra de Flautes de Barcelona" et président de l’"Association des Flûtistes d’Espagne".

En 2005 Vicens Prats a reçu le grade de chevalier de l’ordre des arts et des lettres.

En Avril 2014 il a eu l’immense plaisir d’avoir un enfant prénommé Marius avec Marie Poulanges, directrice du festival.

Gildas Prado
hautbois

Gildas Prado

hautbois

Gildas Prado étudie au Conservatoire de Paris où il obtient un Premier prix de hautbois à l'unanimité, suivi d'un cycle de perfectionnement. Il entre ensuite au Mahler Chamber Orchestra en qualité de hautbois solo, puis il est membre de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg et de l'Orchestre symphonique de Bâle ; depuis 2002, il est cor anglais solo à l'Orchestre de Paris.

Il joue également au sein de diverses formations telles que l'Orchestre du Festival de Budapest, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique… ainsi que de nombreux concerts de musique de chambre.

Pierre Rougerie

cor

Pierre Rougerie

cor

Après ses études au Havre, Pierre intègre le CNSM de Lyon dans la classe de Michel Garcin-Marrou. Il joue avec le concert impromptu (quintette à vent) pendant 2 ans, puis se dirige vers la pratique orchestrale. Il est membre, depuis sa création, de l'orchestre Les Siècles. Il est régulièrement invité à collaborer avec les orchestres français et les orchestres sur instruments d'époques (musiciens du louvre, insula orchestra, la petite symphonie...) Pierre enseigne depuis 4 ans au CRD de Nevers.

Yannick Mariller

basson

Yannick Mariller

basson

Yannick Mariller commence ses études musicales à Mâcon et Chalon- sur-Saône, où il est très vite attiré par le basson. Il poursuit sa formation dans la classe de Régis Poulain au CRR de Rueil-Malmaison (Premier prix à l’unanimité avec félicitation du jury en 1995, puis Prix d’excellence à l’unanimité en 1996).

Il entre en 1997 au CNSMD de Paris dans la classe de Gilbert Audin puis en 2002 accomplit le cycle de perfectionnement en musique de chambre avec pour professeurs Michel Moraguès, David Walter et Jens McManama.` En 2001, il remporte avec le quintette Armaïti le 1er prix du Concours international de quintette à vent Henri Tomasi à Marseille.

Outre TM+ ses activités professionnelles se partagent entre plusieurs formations éclectiques et complémentaires : l’Orchestre de Chambre Pelléas, l’ensemble Fa7, au sein duquel il pratique la musique contemporaine, l’improvisation collective, et le théâtre ; la compagnie Les Brigands dirigé par Loïc Boissier ; mais aussi le Paris Mozart Orchestra et Musica Nigella.

Yannick Mariller participe régulièrement à la vie des orchestres français tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre du Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre d’Auvergne, les Dissonnances...

Juncal Salada Codina
clarinette

Juncal Salada Codina

clarinette

Juncal SALADA CODINA est née en 1993 à Manlleu (Barcelone). Elle débute ses études de clarinette à l’âge de 7 ans. Elle a étudié à Barcelone avec Isaac Rodríguez, où elle obtient les plus hautes qualifications, puis au CRR de Nice dans la classe de perfectionnement de Michel Lethiec. Actuellement et depuis 2015, elle étudie au CNSM de Paris avec Philippe Berrod et Jerôme Comte.

Passionnée par l’orchestre, elle est actuellement membre du GMJO (Gustav Mahler Jugendorchester), elle a été membre également du JONDE (Orchestre National des Jeunes de l’Espagne) et a participé à l’Académie du MCO (Mahler Chamber Orchestra) en Allemagne. Elle est invitée par des orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Limoges ou encore l’Orchestre National de Lorraine.

Elle se passionne également pour la musique de chambre, dont elle explore surtout le répertoire et les sonorités en formation clarinette-piano. Elle a eu l’opportunité de jouer dans plusieurs festivals en Espagne et France, par exemple à La Folle Journée de Nantes, où elle a partagé scène avec le flûtiste Philippe Bernold. Elle collabore habituellement avec l’Ensemble Calliopée.

Lauréate de plusieurs concours dans les catégories musique de chambre et soliste, elle a interprété le concerto pour clarinette et orchestre de Mozart comme soliste, notamment à l’Opéra de Nice.

Elle a reçu les conseils d’éminents clarinettistes tels que Yehuda Gilad, Andreas Sundén, Yves Didier, Laura Ruiz ou encore Karl Leister.

Juncal a reçu des bourses au jeune talent, tels que la bourse Yamaha Music Foundation of Europe, de la Fondation Tarrazi ou encore de la Fondation Legs-Jabès.

Kunal Lahiry
piano

Kunal Lahiry

piano

Kunal Lahiry est l’un des pianistes les plus prometteurs de sa génération. Reconnu pour son "talent dramatique et sa technique de premier ordre", le jeune pianiste américain a fait ses débuts à l'âge de 17 ans avec l'Orchestre symphonique de Gainesville en gagnant la bourse Kiwanis Society. Depuis, il a remporté plusieurs prix internationaux : Atlanta Music Club, Institut de piano de la Nouvelle-Orléans, Concours de du Brevard Music Center, Concours "Les saisons de la voix" et XXVI Concours de Flame à Paris.

Kunal Lahiry est membre du réseau de jeunes artiste Britten-Pears, du réseau Yehud Menuhin Live Music Now, du Centre pour l'excellence musicale (CME), d'ENOA, de LeedsLieder et de Samling. Récemment, il a été sélectionné avec la soprano Álfheiour Erla Guomundsdóttir pour le programme inaugural SongStudio de Renée Fleming à l'intention des pianistes et chanteurs interprètes au Carnegie Hall, et a reçu le prix 2019 du pianiste Sam Hutchings au Oxenfoord International Summer School dirigé par Malcolm Martineau.

L’affinité particulière de Kunal Lahiry pour l’interprétation de la mélodie et du Lied a donné lieu à des concerts au Festival d’Aix-en-Provence, à l’Académie Musicale de Villecroze, au Carnegie Hall Weill Music Room, à La Monnaie de Bruxelles etc.

En 2018, Kunal Lahiry a été sélectionné avec la mezzo-soprano Marielou Jacquard à la 1ère académie de mélodie à l'Abbaye de Royaumont et au Musée D'Orsay, une résidence d'un an qui aboutira à un album live avec B Records. En 2019, il se produira notamment au Petit Palais, au Leipziger Oper et au Wigmore Hall.

Julien Ségol
chant

Julien Ségol

chant

Julien Ségol commence ses études musicales à l’âge de 7 ans avec le piano, puis le violon. Passionné par le chant, il entre au Conservatoire Hector Berlioz (Paris X) à 19 ans, dans la classe de Mireille Alcantara. En parallèle, il complète son cursus musical au CNSM de Paris, où il obtient un 1er Prix d’esthétique à l’unanimité en 2011 (classe de Ch. Accaoui).

Depuis 2013, il se perfectionne à la Musikhochschule Felix Mendelssohn (Leipzig) dans la classe de chant lyrique de Roland Schubert. Son goût pour le répertoire du Lied le conduit dans de nombreuses master classes, notamment en Allemagne, auprès de Alexander Schmalcz, Janet Williams, Roman Trekel ou Hanno Müller-Brachmann. Egalement désireux de développer le répertoire contemporain, il incarne sur scène le rôle de Wolf à l’Atelier de la Deutsche Oper dans l’opéra de chambre "Das neue Rotkäppchen" (2014).

Dimanche 11 août

19h, Eglise de Montcabrier

La fin de la fin !

MOZART

Sérénade la Petite musique de nuit

RIMSKI-KORSAKOV

Quintette pour vents et piano


Et sinon, quand est-ce qu'on mange ?
A la pause, le repas est servi sur la place du village !

REICHA

2 andantes et adagio pour le cor anglais

HAYDN

Symphonie n°96 "Le Miracle"

MOZART

Ouverture des Noces de Figaro

Eiichi Chijiiwa
violon

Eiichi Chijiiwa

violon

Né en 1969 à Tokyo, Eiichi Chijiiwa commence le violon et le piano à l'âge de cinq ans. Après des études musicales à l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, il bénéficie d'une bourse du gouvernement français et entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elève de la classe de Pierre Doukan, il obtient les Premiers prix de violon et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit ensuite ses études en cycle de perfectionnement dans la classe d'Olivier Charlier. Il a également travaillé avec Philippe Hirschhorn, Jean Sulem et Walter Levin.

Il participe en tant que soliste et en formation de musique de chambre à de nombreux festivals (Berlin Festwochen, Ars Musica à Bruxelles, Musica à Strasbourg, Cervantino au Mexique, Kuhmo en Finlande, Présence à Paris, Orangerie de Sceaux). Il est également membre du quatuor Thymos.

Eiichi Chijiiwa a créé le Concerto pour violon de Marc-André Dalbavie avec l'Orchestre national de France sous la direction de Lothar Zagrosek au festival de Donaueschingen, et avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre de Châtelet. Ce concerto a fait l'objet d'un enregistrement live par le label naïve.

Depuis février 1998, Eiichi Chijiiwa est deuxième violon solo de l’Orchestre de Paris. 
Il joue un violon d'Omobono Stradivari "Freiche" de 1740.

David Braccini
violon
David Braccini

violon

Après des études musicales au conservatoire de Bastia, David Braccini intègre le Conservatoire Supérieur de Paris-CNR où il obtient une médaille d’or à l’unanimité.

Bientôt, sa passion pour la musique de chambre l’amène à créer son propre ensemble et il fonde le Quatuor Hölderlin, tout en suivant l’enseignement du Quatuor Isaye. Il se perfectionne auprès de Margarita Karafilova au conservatoire de Lausanne et remporte un Premier prix de virtuosité.

Il est membre du European Union of Chamber Orchestra de 1996 à 2000. Il collabore avec aussi bien avec les ensembles Harmonia Nova ou Le Banquet dont il est violon solo, qu’avec l’Orchestre de chambre Pélléas ou l’ensemble 2E2M. Il est membre permanent de l’Orchestre de Paris depuis avril 2008. Il fonde à cette même période Classik Ensemble dont il est son violon solo et directeur musical. Il est membre de Travelling Quartet depuis 2011

Marie Poulanges
alto

Marie Poulanges

alto

C’est en 1993 que Marie Poulanges est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et débute ainsi trois années de cours dans la classe de Jean Sulem. Elle y obtient en 1996 un 1er prix d'alto à l'unanimité ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre .

De 1998 à 2000 elle prolonge ses études avec un cursus de perfectionnement en classe de quatuor à cordes alors qu’elle est déjà membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997. Ces années de formations lui permettront de travailler avec les plus grands chambristes du moment comme les musiciens du quatuor Borodine, du quatuor Hagen, du quatuor Alban Berg, du quatuor Lasalle et du quatuor de Tokyo.

Elle partage aujourd'hui ses activités musicales entre l'Orchestre de Paris, ses 3 enfants, les concerts en tant que chambriste et tout un tas de projets liés à la musique ! En effet, son amour de la musique la pousse régulièrement à travailler auprès du jeune public, en écrivant des spectacles (7 concerts destinés aux plus jeunes réalisés avec l’Orchestre de Paris depuis 2012). Ses expériences musicales l’ont menée également à l'enseignement avec une collaboration de 4 ans sur le projet DEMOS, qui est un dispositif d’enseignement collectif de la musique auprès d’enfants issus de milieux défavorisés.

Depuis 2008, motivée par son goût de la transmission et désireuse de ne pas réserver les concerts aux saisons culturelles des grandes villes, elle est la directrice artistique du festival "le 8 de Montcabrier" qui rassemble chaque été dans le Lot, à la campagne, de très nombreux et talentueux musiciens autour de concerts de musique de chambre.

Frédéric Peyrat
violoncelle
Frédéric Peyrat

violoncelle

Né le 7 juin 1978, Frédéric Peyrat débute le violoncelle à l’âge de 6 ans. Après des études aux Conservatoires nationaux de région de Boulogne-Billancourt et de Paris avec Annie Cochet puis Xavier Gagnepain, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans les classes de Philippe Muller et Alain Meunier. Il y obtient ses Premiers prix de violoncelle et de musique de chambre en 2001 et 2002.

Dès lors, il mène une intense carrière de chambriste, agrémentée de quelques projets plus originaux, comme le spectacle de Boris Charmatz pour violoncelliste et danseurs, Herse, Une Lente Introduction.

De 2001 à 2004, Frédéric Peyrat fait partie de l’ensemble Le Musiche – un ensemble à géométrie variable pouvant s’étendre du duo à l’orchestre de chambre, et composé de musiciens issus des grandes formations européennes (orchestres de Berlin, Paris, Londres). Il est aujourd’hui membre du Trio Amano et du Quatuor Novo qui a obtenu le prix SACEM au 19ème Concours européen de musique de chambre de Paris.

Il intègre l’Orchestre de Paris en 2001. Frédéric Peyrat joue un violoncelle de Gand et Bernardel avec un archet de Christophe Schaeffer.

Stanislas Kuchinski
contrebasse

Stanislas Kuchinski

contrebasse

Stanislas Kuchinski commence ses études musicales à Douai où il obtient les prix de piano, harmonie et contrepoint. Il entre ensuite au CNSM de Paris où il étudie la contrebasse avec Jean-Marc Rollez, ainsi que la musique de chambre et la pédagogie, il obtient le 1er prix de contrebasse à l’unanimité ainsi que le certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de contrebasse.

Parallèlement à son apprentissage en orchestration et direction d’orchestre, il joue ensuite dans diverses formations orchestrales (Opéra de Paris, orchestre philharmonique de Radio-France, ensemble intercontemporain..) ou en musique de chambre (groupe « les trilles du diable » avec Nemanja Radulovic, Richard Galliano sextet..) et enseigne successivement au CRR de Cergy-Pontoise et au CRD de Bourges.

Stanislas Kuchinski est actuellement contrebassiste titulaire de l’orchestre de Paris, basé à la philharmonie de Paris, il enseigne la contrebasse au CRR de Paris et dirige l’orchestre symphonique du conservatoire de Châtillon. Il continue à jouer régulièrement dans des formations lui offrant de jouer dans des styles de musique différents comme les "Trilles du diable" ou le Sirba octet. Il réalise également de nombreux travaux d’orchestration et d’arrangement.

Vicens Prats
flûte

Vicens Prats

flûte

Né en Catalogne (Espagne), Vicens PRATS est admis au CNSM de Paris dans la classe de Michel Debost, Jean-Pierre Rampal, Alain Marion et Christian Lardé, obtenant des 1ers prix à l’unanimité de flûte et de musique de chambre. Par la suite il sera lauréat des Concours Internationaux de Kobe (Japon) et du concours "Maria Canals" de Barcelone. Il est depuis 1991 Premier Flûte Solo à l’Orchestre de Paris.

Depuis 2001, il est professeur à l’Ecole Supérieure de Musique de Barcelone (ESMUC) ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il est également fondateur de "l’Orquestra de Flautes de Barcelona" et président de l’"Association des Flûtistes d’Espagne".

En 2005 Vicens Prats a reçu le grade de chevalier de l’ordre des arts et des lettres.

En Avril 2014 il a eu l’immense plaisir d’avoir un enfant prénommé Marius avec Marie Poulanges, directrice du festival.

Gildas Prado
hautbois

Gildas Prado

hautbois

Gildas Prado étudie au Conservatoire de Paris où il obtient un Premier prix de hautbois à l'unanimité, suivi d'un cycle de perfectionnement. Il entre ensuite au Mahler Chamber Orchestra en qualité de hautbois solo, puis il est membre de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg et de l'Orchestre symphonique de Bâle ; depuis 2002, il est cor anglais solo à l'Orchestre de Paris.

Il joue également au sein de diverses formations telles que l'Orchestre du Festival de Budapest, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique… ainsi que de nombreux concerts de musique de chambre.

Pierre Rougerie

cor

Pierre Rougerie

cor

Après ses études au Havre, Pierre intègre le CNSM de Lyon dans la classe de Michel Garcin-Marrou. Il joue avec le concert impromptu (quintette à vent) pendant 2 ans, puis se dirige vers la pratique orchestrale. Il est membre, depuis sa création, de l'orchestre Les Siècles. Il est régulièrement invité à collaborer avec les orchestres français et les orchestres sur instruments d'époques (musiciens du louvre, insula orchestra, la petite symphonie...) Pierre enseigne depuis 4 ans au CRD de Nevers.

Yannick Mariller

basson

Yannick Mariller

basson

Yannick Mariller commence ses études musicales à Mâcon et Chalon- sur-Saône, où il est très vite attiré par le basson. Il poursuit sa formation dans la classe de Régis Poulain au CRR de Rueil-Malmaison (Premier prix à l’unanimité avec félicitation du jury en 1995, puis Prix d’excellence à l’unanimité en 1996).

Il entre en 1997 au CNSMD de Paris dans la classe de Gilbert Audin puis en 2002 accomplit le cycle de perfectionnement en musique de chambre avec pour professeurs Michel Moraguès, David Walter et Jens McManama.` En 2001, il remporte avec le quintette Armaïti le 1er prix du Concours international de quintette à vent Henri Tomasi à Marseille.

Outre TM+ ses activités professionnelles se partagent entre plusieurs formations éclectiques et complémentaires : l’Orchestre de Chambre Pelléas, l’ensemble Fa7, au sein duquel il pratique la musique contemporaine, l’improvisation collective, et le théâtre ; la compagnie Les Brigands dirigé par Loïc Boissier ; mais aussi le Paris Mozart Orchestra et Musica Nigella.

Yannick Mariller participe régulièrement à la vie des orchestres français tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre du Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre d’Auvergne, les Dissonnances...

Juncal Salada Codina
clarinette

Juncal Salada Codina

clarinette

Juncal SALADA CODINA est née en 1993 à Manlleu (Barcelone). Elle débute ses études de clarinette à l’âge de 7 ans. Elle a étudié à Barcelone avec Isaac Rodríguez, où elle obtient les plus hautes qualifications, puis au CRR de Nice dans la classe de perfectionnement de Michel Lethiec. Actuellement et depuis 2015, elle étudie au CNSM de Paris avec Philippe Berrod et Jerôme Comte.

Passionnée par l’orchestre, elle est actuellement membre du GMJO (Gustav Mahler Jugendorchester), elle a été membre également du JONDE (Orchestre National des Jeunes de l’Espagne) et a participé à l’Académie du MCO (Mahler Chamber Orchestra) en Allemagne. Elle est invitée par des orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Limoges ou encore l’Orchestre National de Lorraine.

Elle se passionne également pour la musique de chambre, dont elle explore surtout le répertoire et les sonorités en formation clarinette-piano. Elle a eu l’opportunité de jouer dans plusieurs festivals en Espagne et France, par exemple à La Folle Journée de Nantes, où elle a partagé scène avec le flûtiste Philippe Bernold. Elle collabore habituellement avec l’Ensemble Calliopée.

Lauréate de plusieurs concours dans les catégories musique de chambre et soliste, elle a interprété le concerto pour clarinette et orchestre de Mozart comme soliste, notamment à l’Opéra de Nice.

Elle a reçu les conseils d’éminents clarinettistes tels que Yehuda Gilad, Andreas Sundén, Yves Didier, Laura Ruiz ou encore Karl Leister.

Juncal a reçu des bourses au jeune talent, tels que la bourse Yamaha Music Foundation of Europe, de la Fondation Tarrazi ou encore de la Fondation Legs-Jabès.

Morgane Fauchois-Prado
piano

Morgane Fauchois-Prado

piano

Morgane Fauchois-Prado a étudié au Conservatoire de Paris, notamment auprès de Georges Pludermacher et Christian Ivaldi, et a brillamment obtenu ses Prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle fut également l'élève de Dominique Merlet à Genève, jusqu'à l'obtention d'un Diplôme de soliste.

Elle se produit régulièrement en concert auprès de chanteurs ou en musique de chambre, notamment à l'Opéra Garnier, à la Cité de la Musique ou à l'Auditorium du Louvre.

Passionnée par le répertoire lyrique, elle mène actuellement une carrière de chef de chant qui la conduit à l'Opéra national de Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, aux festivals de Salzbourg et Aix-en-Provence, aux opéras de Lyon, Amsterdam, Anvers, Tel Aviv… Elle collabore régulièrement avec des chanteurs tels que Natalie Dessay ou Béatrice Uria-Monzon, et a récemment travaillé avec Rolando Villazón, Renée Fleming et Bryn Terfel.