Vendredi 4 août 2017

A 18h • Eglise de Montcabrier

Le 8 et ses idoles

F. SCHUBERT

Trio à cordes N° 1

W.A. MOZART

Divertimento K563 - Andante

Entracte

F. SCHUBERT

Quartettzatz

L.V. BEETHOVEN

Quatuor à cordes opus 59 N°1


Et sinon, quand est-ce qu'on mange ?
Le marché aux producteurs vous attend à la sortie du concert :
à vous confits, frites et glaces !

Eiichi Chijiiwa

violon

Eiichi Chijiiwa

violon

Né en 1969 à Tokyo, Eiichi Chijiiwa commence le violon et le piano à l'âge de cinq ans. Après des études musicales à l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, il bénéficie d'une bourse du gouvernement français et entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elève de la classe de Pierre Doukan, il obtient les Premiers prix de violon et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit ensuite ses études en cycle de perfectionnement dans la classe d'Olivier Charlier. Il a également travaillé avec Philippe Hirschhorn, Jean Sulem et Walter Levin.

Il participe en tant que soliste et en formation de musique de chambre à de nombreux festivals (Berlin Festwochen, Ars Musica à Bruxelles, Musica à Strasbourg, Cervantino au Mexique, Kuhmo en Finlande, Présence à Paris, Orangerie de Sceaux). Il est également membre du quatuor Thymos.

Eiichi Chijiiwa a créé le Concerto pour violon de Marc-André Dalbavie avec l'Orchestre national de France sous la direction de Lothar Zagrosek au festival de Donaueschingen, et avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre de Châtelet. Ce concerto a fait l'objet d'un enregistrement live par le label naïve.

Depuis février 1998, Eiichi Chijiiwa est deuxième violon solo de l’Orchestre de Paris. 
Il joue un violon d'Omobono Stradivari "Freiche" de 1740.

Nikola Nikolov

violon

Nikola Nikolov

violon

Né en 1985 à Sofia (Bulgarie), Nikola Nikolov débute le violon à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Nice.Il y est récompensé par un Premier Prix de violon, ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre. 
En 2003, il est invité à jouer en soliste dans la Symphonie Concertante de Mozart pour violon et alto, accompagné par l’orchestre du C.N.R. de Nice.

Formé par Boris Garlitsky, il obtient le premier Prix de Violon au CNSM de Paris en 2007. Il se distingue en 2006 en tant que Violon Solo lors d’une tournée avec l’Orchestre du CNSM de Paris. Parallèlement, il suit des études de musique de chambre au CNSM, notamment en sonate, trio et quatuor à cordes. Il obtient un Premier Prix de Quatuor à Cordes avec les félicitations du jury

Il intègre l’Orchestre de Paris en 2008.

Marie Poulanges

alto

Marie Poulanges

alto

C’est en 1993 que Marie Poulanges est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et débute ainsi trois années de cours dans la classe de Jean Sulem. Elle y obtient en 1996 un 1er prix d'alto à l'unanimité ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre .

De 1998 à 2000 elle prolonge ses études avec un cursus de perfectionnement en classe de quatuor à cordes alors qu’elle est déjà membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997. Ces années de formations lui permettront de travailler avec les plus grands chambristes du moment comme les musiciens du quatuor Borodine, du quatuor Hagen, du quatuor Alban Berg, du quatuor Lasalle et du quatuor de Tokyo.

Elle partage aujourd'hui ses activités musicales entre l'Orchestre de Paris, ses 3 enfants, les concerts en tant que chambriste et tout un tas de projets liés à la musique ! En effet, son amour de la musique la pousse régulièrement à travailler auprès du jeune public, en écrivant des spectacles (7 concerts destinés aux plus jeunes réalisés avec l’Orchestre de Paris depuis 2012). Ses expériences musicales l’ont menée également à l'enseignement avec une collaboration de 4 ans sur le projet DEMOS, qui est un dispositif d’enseignement collectif de la musique auprès d’enfants issus de milieux défavorisés.

Depuis 2008, motivée par son goût de la transmission et désireuse de ne pas réserver les concerts aux saisons culturelles des grandes villes, elle est la directrice artistique du festival "le 8 de Montcabrier" qui rassemble chaque été dans le Lot, à la campagne, de très nombreux et talentueux musiciens autour de concerts de musique de chambre.

Thomas Duran

violoncelle

Thomas Duran

violoncelle

Membre de l'Orchestre de Paris depuis 2009, Thomas Duran est de ces musiciens que la passion de la musique a toujours nourri et porté. Son parcours brillant, ponctué de deux mentions TB à l'unanimité au CNSMDP (classes de Ph. Muller et P.L. Aimard), de diverses bourses et prix internationaux, de concerts sur instrument d'époque, de créations, d’enregistrements et de concerts au sein des Ensemble Contemporain, Alternance et Court-Circuit, l'a conduit à occuper dès l'âge de 23 ans la place de Premier violoncelle solo de l'Orchestre de l'Opéra de Bordeaux.

Cultivant sa curiosité et son éclectisme, il développe des projets aussi variés que l'élaboration d'un festival en Bourgogne avec la violoncelliste Pauline Bartissol, une série de concerts au Grand Théâtre de Bordeaux pour les 300 ans de la mort du violoncelliste bordelais Jean-Baptiste Barrière, un disque remarqué en sonate avec son partenaire privilégié Nicolas Mallarte autour des compositeurs marqués par la Première Guerre Mondiale, un autre autour des 40 études de Popper avec 19 collègues sous l'impulsion de Raphael Pidoux, des ateliers-concerts sur Beethoven, sur Faure, ou l'influence de la Première Guerre Mondiale sur la création musicale, des concerts de musique de chambre avec ses collègues de l'Orchestre mais aussi avec Pierre Foucheneret, Marc Coppey, Marie Chilemme, Julien Dieudegard, Nicolas Dautricourt, Betrand Chamayou, Denis Pascal...

Cet engagement musical a trouvé son prolongement naturel dans l'enseignement, qu'il a la chance de pouvoir dispenser depuis 2011 au CRR de Paris et dans le cadre du Pôle Supérieur Paris-Boulogne.

Samedi 5 août 2017

A 19h • Eglise de Montcabrier

Un samedi à la campagne

C. DEBUSSY

"Prélude à l'après midi d'un faune"

G. FAURE

Fantaisie pour flûte et piano

G. FAURE

Sicilienne pour violoncelle et piano

E. SATIE

Gnossiennes 1, Piccadilly, Gymnopédie 1

G. FAURE

Quatuor pour piano et cordes opus 15 n°1


Et sinon, quand est-ce qu'on mange ?
Pour ses 10 ans, l’équipe du festival vous concocte un apéritif dînatoire accompagné de quelques bis surprises… !

Vicens Prats

flûte

Vicens Prats

flûte

Né en Catalogne (Espagne), Vicens PRATS est admis au CNSM de Paris dans la classe de Michel Debost, Jean-Pierre Rampal, Alain Marion et Christian Lardé, obtenant des 1ers prix à l’unanimité de flûte et de musique de chambre. Par la suite il sera lauréat des Concours Internationaux de Kobe (Japon) et du concours "Maria Canals" de Barcelone. Il est depuis 1991 Premier Flûte Solo à l’Orchestre de Paris.

Depuis 2001, il est professeur à l’Ecole Supérieure de Musique de Barcelone (ESMUC) ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il est également fondateur de "l’Orquestra de Flautes de Barcelona" et président de l’"Association des Flûtistes d’Espagne".

En 2005 Vicens Prats a reçu le grade de chevalier de l’ordre des arts et des lettres.

En Avril 2014 il a eu l’immense plaisir d’avoir un enfant prénommé Marius avec Marie Poulanges, directrice du festival.

Eiichi Chijiiwa

violon

Eiichi Chijiiwa

violon

Né en 1969 à Tokyo, Eiichi Chijiiwa commence le violon et le piano à l'âge de cinq ans. Après des études musicales à l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, il bénéficie d'une bourse du gouvernement français et entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elève de la classe de Pierre Doukan, il obtient les Premiers prix de violon et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit ensuite ses études en cycle de perfectionnement dans la classe d'Olivier Charlier. Il a également travaillé avec Philippe Hirschhorn, Jean Sulem et Walter Levin.

Il participe en tant que soliste et en formation de musique de chambre à de nombreux festivals (Berlin Festwochen, Ars Musica à Bruxelles, Musica à Strasbourg, Cervantino au Mexique, Kuhmo en Finlande, Présence à Paris, Orangerie de Sceaux). Il est également membre du quatuor Thymos.

Eiichi Chijiiwa a créé le Concerto pour violon de Marc-André Dalbavie avec l'Orchestre national de France sous la direction de Lothar Zagrosek au festival de Donaueschingen, et avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre de Châtelet. Ce concerto a fait l'objet d'un enregistrement live par le label naïve.

Depuis février 1998, Eiichi Chijiiwa est deuxième violon solo de l’Orchestre de Paris. 
Il joue un violon d'Omobono Stradivari "Freiche" de 1740.

Nikola Nikolov

violon

Nikola Nikolov

violon

Né en 1985 à Sofia (Bulgarie), Nikola Nikolov débute le violon à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Nice.Il y est récompensé par un Premier Prix de violon, ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre. 
En 2003, il est invité à jouer en soliste dans la Symphonie Concertante de Mozart pour violon et alto, accompagné par l’orchestre du C.N.R. de Nice.

Formé par Boris Garlitsky, il obtient le premier Prix de Violon au CNSM de Paris en 2007. Il se distingue en 2006 en tant que Violon Solo lors d’une tournée avec l’Orchestre du CNSM de Paris. Parallèlement, il suit des études de musique de chambre au CNSM, notamment en sonate, trio et quatuor à cordes. Il obtient un Premier Prix de Quatuor à Cordes avec les félicitations du jury

Il intègre l’Orchestre de Paris en 2008.

Morgane Fauchois-Prado

piano

Morgane Fauchois-Prado

piano

Morgane Fauchois-Prado a étudié au Conservatoire de Paris, notamment auprès de Georges Pludermacher et Christian Ivaldi, et a brillamment obtenu ses Prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle fut également l'élève de Dominique Merlet à Genève, jusqu'à l'obtention d'un Diplôme de soliste.

Elle se produit régulièrement en concert auprès de chanteurs ou en musique de chambre, notamment à l'Opéra Garnier, à la Cité de la Musique ou à l'Auditorium du Louvre.

Passionnée par le répertoire lyrique, elle mène actuellement une carrière de chef de chant qui la conduit à l'Opéra national de Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, aux festivals de Salzbourg et Aix-en-Provence, aux opéras de Lyon, Amsterdam, Anvers, Tel Aviv… Elle collabore régulièrement avec des chanteurs tels que Natalie Dessay ou Béatrice Uria-Monzon, et a récemment travaillé avec Rolando Villazón, Renée Fleming et Bryn Terfel.

Marie Poulanges

alto

Marie Poulanges

alto

C’est en 1993 que Marie Poulanges est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et débute ainsi trois années de cours dans la classe de Jean Sulem. Elle y obtient en 1996 un 1er prix d'alto à l'unanimité ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre .

De 1998 à 2000 elle prolonge ses études avec un cursus de perfectionnement en classe de quatuor à cordes alors qu’elle est déjà membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997. Ces années de formations lui permettront de travailler avec les plus grands chambristes du moment comme les musiciens du quatuor Borodine, du quatuor Hagen, du quatuor Alban Berg, du quatuor Lasalle et du quatuor de Tokyo.

Elle partage aujourd'hui ses activités musicales entre l'Orchestre de Paris, ses 3 enfants, les concerts en tant que chambriste et tout un tas de projets liés à la musique ! En effet, son amour de la musique la pousse régulièrement à travailler auprès du jeune public, en écrivant des spectacles (7 concerts destinés aux plus jeunes réalisés avec l’Orchestre de Paris depuis 2012). Ses expériences musicales l’ont menée également à l'enseignement avec une collaboration de 4 ans sur le projet DEMOS, qui est un dispositif d’enseignement collectif de la musique auprès d’enfants issus de milieux défavorisés.

Depuis 2008, motivée par son goût de la transmission et désireuse de ne pas réserver les concerts aux saisons culturelles des grandes villes, elle est la directrice artistique du festival "le 8 de Montcabrier" qui rassemble chaque été dans le Lot, à la campagne, de très nombreux et talentueux musiciens autour de concerts de musique de chambre.

Thomas Duran

violoncelle

Thomas Duran

violoncelle

Membre de l'Orchestre de Paris depuis 2009, Thomas Duran est de ces musiciens que la passion de la musique a toujours nourri et porté. Son parcours brillant, ponctué de deux mentions TB à l'unanimité au CNSMDP (classes de Ph. Muller et P.L. Aimard), de diverses bourses et prix internationaux, de concerts sur instrument d'époque, de créations, d’enregistrements et de concerts au sein des Ensemble Contemporain, Alternance et Court-Circuit, l'a conduit à occuper dès l'âge de 23 ans la place de Premier violoncelle solo de l'Orchestre de l'Opéra de Bordeaux.

Cultivant sa curiosité et son éclectisme, il développe des projets aussi variés que l'élaboration d'un festival en Bourgogne avec la violoncelliste Pauline Bartissol, une série de concerts au Grand Théâtre de Bordeaux pour les 300 ans de la mort du violoncelliste bordelais Jean-Baptiste Barrière, un disque remarqué en sonate avec son partenaire privilégié Nicolas Mallarte autour des compositeurs marqués par la Première Guerre Mondiale, un autre autour des 40 études de Popper avec 19 collègues sous l'impulsion de Raphael Pidoux, des ateliers-concerts sur Beethoven, sur Faure, ou l'influence de la Première Guerre Mondiale sur la création musicale, des concerts de musique de chambre avec ses collègues de l'Orchestre mais aussi avec Pierre Foucheneret, Marc Coppey, Marie Chilemme, Julien Dieudegard, Nicolas Dautricourt, Betrand Chamayou, Denis Pascal...

Cet engagement musical a trouvé son prolongement naturel dans l'enseignement, qu'il a la chance de pouvoir dispenser depuis 2011 au CRR de Paris et dans le cadre du Pôle Supérieur Paris-Boulogne.

Stanislas Kuchinski

contrebasse

Stanislas Kuchinski

contrebasse

Stanislas Kuchinski commence ses études musicales à Douai où il obtient les prix de piano, harmonie et contrepoint. Il entre ensuite au CNSM de Paris où il étudie la contrebasse avec Jean-Marc Rollez, ainsi que la musique de chambre et la pédagogie, il obtient le 1er prix de contrebasse à l’unanimité ainsi que le certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de contrebasse.

Parallèlement à son apprentissage en orchestration et direction d’orchestre, il joue ensuite dans diverses formations orchestrales (Opéra de Paris, orchestre philharmonique de Radio-France, ensemble intercontemporain..) ou en musique de chambre (groupe « les trilles du diable » avec Nemanja Radulovic, Richard Galliano sextet..) et enseigne successivement au CRR de Cergy-Pontoise et au CRD de Bourges.

Stanislas Kuchinski est actuellement contrebassiste titulaire de l’orchestre de Paris, basé à la philharmonie de Paris, il enseigne la contrebasse au CRR de Paris et dirige l’orchestre symphonique du conservatoire de Châtillon. Il continue à jouer régulièrement dans des formations lui offrant de jouer dans des styles de musique différents comme les "Trilles du diable" ou le Sirba octet. Il réalise également de nombreux travaux d’orchestration et d’arrangement.

Dimanche 6 août 2017

A 19h • Eglise de Montcabrier

Le festin du 8

A. MARCELLO

Concerto pour hautbois

A. VIVALDI

Concerto pour basson "La Notte"

J.B. BARRIERE

Sonate n°2 du Livre 3

A. VIVALDI

Concerto pour flûte "La Notte"


Et sinon, quand est-ce qu'on mange ?
A la pause, le repas est servi sur la place du village !

W.A. MOZART

Divertimento KV 138

J.P. RAMEAU

Extraits des Indes Galantes

J. PACHELBEL

Canon et Gigue


Eiichi Chijiiwa

violon

Eiichi Chijiiwa

violon

Né en 1969 à Tokyo, Eiichi Chijiiwa commence le violon et le piano à l'âge de cinq ans. Après des études musicales à l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, il bénéficie d'une bourse du gouvernement français et entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elève de la classe de Pierre Doukan, il obtient les Premiers prix de violon et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit ensuite ses études en cycle de perfectionnement dans la classe d'Olivier Charlier. Il a également travaillé avec Philippe Hirschhorn, Jean Sulem et Walter Levin.

Il participe en tant que soliste et en formation de musique de chambre à de nombreux festivals (Berlin Festwochen, Ars Musica à Bruxelles, Musica à Strasbourg, Cervantino au Mexique, Kuhmo en Finlande, Présence à Paris, Orangerie de Sceaux). Il est également membre du quatuor Thymos.

Eiichi Chijiiwa a créé le Concerto pour violon de Marc-André Dalbavie avec l'Orchestre national de France sous la direction de Lothar Zagrosek au festival de Donaueschingen, et avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre de Châtelet. Ce concerto a fait l'objet d'un enregistrement live par le label naïve.

Depuis février 1998, Eiichi Chijiiwa est deuxième violon solo de l’Orchestre de Paris. 
Il joue un violon d'Omobono Stradivari "Freiche" de 1740.

Nikola Nikolov

violon

Nikola Nikolov

violon

Né en 1985 à Sofia (Bulgarie), Nikola Nikolov débute le violon à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Nice.Il y est récompensé par un Premier Prix de violon, ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre. 
En 2003, il est invité à jouer en soliste dans la Symphonie Concertante de Mozart pour violon et alto, accompagné par l’orchestre du C.N.R. de Nice.

Formé par Boris Garlitsky, il obtient le premier Prix de Violon au CNSM de Paris en 2007. Il se distingue en 2006 en tant que Violon Solo lors d’une tournée avec l’Orchestre du CNSM de Paris. Parallèlement, il suit des études de musique de chambre au CNSM, notamment en sonate, trio et quatuor à cordes. Il obtient un Premier Prix de Quatuor à Cordes avec les félicitations du jury

Il intègre l’Orchestre de Paris en 2008.

Marie Poulanges

alto

Marie Poulanges

alto

C’est en 1993 que Marie Poulanges est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et débute ainsi trois années de cours dans la classe de Jean Sulem. Elle y obtient en 1996 un 1er prix d'alto à l'unanimité ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre .

De 1998 à 2000 elle prolonge ses études avec un cursus de perfectionnement en classe de quatuor à cordes alors qu’elle est déjà membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997. Ces années de formations lui permettront de travailler avec les plus grands chambristes du moment comme les musiciens du quatuor Borodine, du quatuor Hagen, du quatuor Alban Berg, du quatuor Lasalle et du quatuor de Tokyo.

Elle partage aujourd'hui ses activités musicales entre l'Orchestre de Paris, ses 3 enfants, les concerts en tant que chambriste et tout un tas de projets liés à la musique ! En effet, son amour de la musique la pousse régulièrement à travailler auprès du jeune public, en écrivant des spectacles (7 concerts destinés aux plus jeunes réalisés avec l’Orchestre de Paris depuis 2012). Ses expériences musicales l’ont menée également à l'enseignement avec une collaboration de 4 ans sur le projet DEMOS, qui est un dispositif d’enseignement collectif de la musique auprès d’enfants issus de milieux défavorisés.

Depuis 2008, motivée par son goût de la transmission et désireuse de ne pas réserver les concerts aux saisons culturelles des grandes villes, elle est la directrice artistique du festival "le 8 de Montcabrier" qui rassemble chaque été dans le Lot, à la campagne, de très nombreux et talentueux musiciens autour de concerts de musique de chambre.

Thomas Duran

violoncelle

Thomas Duran

violoncelle

Membre de l'Orchestre de Paris depuis 2009, Thomas Duran est de ces musiciens que la passion de la musique a toujours nourri et porté. Son parcours brillant, ponctué de deux mentions TB à l'unanimité au CNSMDP (classes de Ph. Muller et P.L. Aimard), de diverses bourses et prix internationaux, de concerts sur instrument d'époque, de créations, d’enregistrements et de concerts au sein des Ensemble Contemporain, Alternance et Court-Circuit, l'a conduit à occuper dès l'âge de 23 ans la place de Premier violoncelle solo de l'Orchestre de l'Opéra de Bordeaux.

Cultivant sa curiosité et son éclectisme, il développe des projets aussi variés que l'élaboration d'un festival en Bourgogne avec la violoncelliste Pauline Bartissol, une série de concerts au Grand Théâtre de Bordeaux pour les 300 ans de la mort du violoncelliste bordelais Jean-Baptiste Barrière, un disque remarqué en sonate avec son partenaire privilégié Nicolas Mallarte autour des compositeurs marqués par la Première Guerre Mondiale, un autre autour des 40 études de Popper avec 19 collègues sous l'impulsion de Raphael Pidoux, des ateliers-concerts sur Beethoven, sur Faure, ou l'influence de la Première Guerre Mondiale sur la création musicale, des concerts de musique de chambre avec ses collègues de l'Orchestre mais aussi avec Pierre Foucheneret, Marc Coppey, Marie Chilemme, Julien Dieudegard, Nicolas Dautricourt, Betrand Chamayou, Denis Pascal...

Cet engagement musical a trouvé son prolongement naturel dans l'enseignement, qu'il a la chance de pouvoir dispenser depuis 2011 au CRR de Paris et dans le cadre du Pôle Supérieur Paris-Boulogne.

Stanislas Kuchinski

contrebasse

Stanislas Kuchinski

contrebasse

Stanislas Kuchinski commence ses études musicales à Douai où il obtient les prix de piano, harmonie et contrepoint. Il entre ensuite au CNSM de Paris où il étudie la contrebasse avec Jean-Marc Rollez, ainsi que la musique de chambre et la pédagogie, il obtient le 1er prix de contrebasse à l’unanimité ainsi que le certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de contrebasse.

Parallèlement à son apprentissage en orchestration et direction d’orchestre, il joue ensuite dans diverses formations orchestrales (Opéra de Paris, orchestre philharmonique de Radio-France, ensemble intercontemporain..) ou en musique de chambre (groupe « les trilles du diable » avec Nemanja Radulovic, Richard Galliano sextet..) et enseigne successivement au CRR de Cergy-Pontoise et au CRD de Bourges.

Stanislas Kuchinski est actuellement contrebassiste titulaire de l’orchestre de Paris, basé à la philharmonie de Paris, il enseigne la contrebasse au CRR de Paris et dirige l’orchestre symphonique du conservatoire de Châtillon. Il continue à jouer régulièrement dans des formations lui offrant de jouer dans des styles de musique différents comme les "Trilles du diable" ou le Sirba octet. Il réalise également de nombreux travaux d’orchestration et d’arrangement.

Morgane Fauchois-Prado

piano

Morgane Fauchois-Prado

piano

Morgane Fauchois-Prado a étudié au Conservatoire de Paris, notamment auprès de Georges Pludermacher et Christian Ivaldi, et a brillamment obtenu ses Prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle fut également l'élève de Dominique Merlet à Genève, jusqu'à l'obtention d'un Diplôme de soliste.

Elle se produit régulièrement en concert auprès de chanteurs ou en musique de chambre, notamment à l'Opéra Garnier, à la Cité de la Musique ou à l'Auditorium du Louvre.

Passionnée par le répertoire lyrique, elle mène actuellement une carrière de chef de chant qui la conduit à l'Opéra national de Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, aux festivals de Salzbourg et Aix-en-Provence, aux opéras de Lyon, Amsterdam, Anvers, Tel Aviv… Elle collabore régulièrement avec des chanteurs tels que Natalie Dessay ou Béatrice Uria-Monzon, et a récemment travaillé avec Rolando Villazón, Renée Fleming et Bryn Terfel.

Vicens Prats

flûte

Vicens Prats

flûte

Né en Catalogne (Espagne), Vicens PRATS est admis au CNSM de Paris dans la classe de Michel Debost, Jean-Pierre Rampal, Alain Marion et Christian Lardé, obtenant des 1ers prix à l’unanimité de flûte et de musique de chambre. Par la suite il sera lauréat des Concours Internationaux de Kobe (Japon) et du concours "Maria Canals" de Barcelone. Il est depuis 1991 Premier Flûte Solo à l’Orchestre de Paris.

Depuis 2001, il est professeur à l’Ecole Supérieure de Musique de Barcelone (ESMUC) ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il est également fondateur de "l’Orquestra de Flautes de Barcelona" et président de l’"Association des Flûtistes d’Espagne".

En 2005 Vicens Prats a reçu le grade de chevalier de l’ordre des arts et des lettres.

En Avril 2014 il a eu l’immense plaisir d’avoir un enfant prénommé Marius avec Marie Poulanges, directrice du festival.

Gildas Prado

hautbois

Gildas Prado

hautbois

Gildas Prado étudie au Conservatoire de Paris où il obtient un Premier prix de hautbois à l'unanimité, suivi d'un cycle de perfectionnement. Il entre ensuite au Mahler Chamber Orchestra en qualité de hautbois solo, puis il est membre de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg et de l'Orchestre symphonique de Bâle ; depuis 2002, il est cor anglais solo à l'Orchestre de Paris.

Il joue également au sein de diverses formations telles que l'Orchestre du Festival de Budapest, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique… ainsi que de nombreux concerts de musique de chambre.

Lionel Bord

basson

Lionel Bord

basson

Lionel Bord commence le basson au CNR de Nantes avant de poursuivre ses études à l’ENM de Gennevilliers puis au Conservatoire de Paris dans la classe de Pascal Gallois, où il obtient en 1998 un Premier prix de basson à l’unanimité, ainsi qu’un Premier prix de musique de chambre. Cette même année, il remporte le Premier prix du Concours de musique de chambre de la FNAPEC en quintette à vents. En 1999, il est admis à la Musikhochschule de Bâle (Suisse) où il poursuit sa formation auprès de Sergio Azzolini.

Après avoir été pendant trois ans le basson solo de l’Opéra de Rouen, il intègre en 2003 l’Orchestre de Paris, où il occupe actuellement les fonctions de basson jouant basson solo. Titulaire du certificat d’aptitude, Lionel Bord a enseigné au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés puis au Conservatoire de Paris – CNSMDP jusqu’en 2009.

Parallèlement à son parcours instrumental, Lionel Bord étudie la composition et l’orchestration auprès d’Allain Gaussin avant d’être admis, en 2001 dans la classe d’Emmanuel Nunes au CNSM de Paris. Il obtient un Prix d’Analyse en 2002 et un Prix de Composition à l’unanimité en 2006.

Lionel Bord a reçu des commandes de nombreux ensembles (Quatuor Habanera, Duo Maderas, TM+, Ensemble intercontemporain, Utopik, Quatuor Axone) ainsi que de l’Orchestre Poitou-Charentes, l’Orchestre de Paris et de Radio France. Il a également collaboré avec l’ensemble Nomos, l’ensemble Smash, l’ensemble Multilatérale, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, l’Orchestre National de France ainsi qu’avec les chefs d’orchestre Guillaume Bourgogne, François-Xavier Roth, Arie Van Beek, Dominique My, Christoph Eschenbach et Alexandre Bloch. www.babelscores.com/fr/LionelBord